FAQ livraison

FOIRE AUX QUESTIONS LIVRAISON

 
Quelle est la différence entre un délai d'expédition et un délai de livraison ?
 
Le délai d'expédition court à partir de la validation de la commande et correspond à une durée de traitement et de préparation de vos produits.
 
Le délai de livraison court à partir de l'expédition de vos colis de nos entrepôts. Il correspond au délai nécessaire au prestataire chargé de la livraison pour vous faire parvenir vos colis à l'adresse de livraison indiquée au passage de votre commande. Le délai de livraison représente le nombre des jours ouvrables nécessaires pour vous livrer les colis.
 
Comment connaître la date de livraison à l'occasion de la commande ?
 
La date de livraison est égale au délais d'expédition plus le délai de livraison du prestataire chargé de la livraison. Des dates de livraison sont indiquées à l'étape 3 de votre commande à  « Choix de la méthode de livraison ».
 
Comment connaître le délai d'expédition de la commande ?
 
Le délai d'expédition indiqué sur la page de chaque article représente le nombre de jours ouvrables nécessaires pour la préparation et l'envoi des colis après la réception du paiement soldé. Si l'acheteur paye par carte bancaire ou PayPal le paiement est dans la plus part des cas immédiat. Si l'acheteur paye par chèque il est possible que cela prenne plusieurs jours. Ce délai n'inclut pas le nombre de jours ouvrables requis par le prestataire chargé de la livraison pour vous livrer les colis.
 
Qu'est ce que l'on entend par jours ouvrables ?
 
Par « jours ouvrables » l'on entend les jours de semaine ordinaires. Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables. Tenez-en compte lorsque vous déterminez la date de livraison la plus proche.
 
Comment connaître les délais  de livraison de la commande ?
 
Le délai de livraison en mode express est de 1 à 3 jours ouvrables
Le délai de livraison en mode classique est de 4 à 8 jours ouvrables
 
Comment recevoir rapidement ma commande ?
 
Si vous désirez recevoir votre commande rapidement, réglez la transaction dès que possible. Nous vous conseillons d'utiliser un mode de paiement rapide et sécurisé comme CB par Mercanet-BNP Paribas ou PayPal.
 
A propos des colis non livrables :
 
Il arrive que certains colis nous soient retournés comme non livrables. Nous ne sommes pas en mesure de réexpédier un colis retourné comme non livrable, et le contenu du colis vous sera remboursé à réception de celui-ci par notre dépôt, hors frais de livraison.
Si vous souhaitez toujours recevoir votre commande, nous vous invitons à passer une nouvelle commande sur notre site.
 
Un colis peut nous être retourné comme non-livrable pour plusieurs raisons.

 

Adresse incorrecte.


Si l'adresse est incorrecte ou n'est plus attribuée, le colis nous sera généralement retourné par le transporteur ou par la personne ayant finalement reçu le colis par erreur. Merci de bien vouloir vérifier votre adresse avec attention lorsque vous passez votre commande. Vous pouvez également consulter votre Carnet d'adresses.

 
Format de l'adresse.
 

Si notre système ne reconnaît pas la façon dont l'adresse a été entrée, il est possible que votre colis soit confié à un transporteur ne livrant pas cette adresse.

 

Tentatives de livraison ayant échoué.


La plupart de nos transporteurs effectuent au moins deux tentatives de livraison en laissant un avis de passage. Si après plusieurs tentatives, aucune livraison n'a pu avoir lieu, le colis nous sera retourné.

 

Etiquette illisible.
 

Dans quelques rares cas, il peut arriver que l'étiquette du colis devienne illisible au cours de la livraison. Le transporteur nous retourne alors le colis sans tenter de le livrer.

 

Colis endommagé au cours de la livraison.


Si un colis est endommagé au cours de la livraison, le transporteur peut décider de nous le retourner sans tenter de le livrer. Dans ce cas une nouvel envoi sera effectué.